ACTIVAGUE | Générateur de vagues

activague unleashed

ACTIVAGUE | Générateur de vagues

Depuis 2016, la société française Activague commercialise un générateur de vagues dynamiques de type wakesurf. Ayant fait l’objet de dépôts de brevets, ce générateur de vagues s’apparente à un gros bi-poulie d’environ 200 à 250 m, qui déplace une coque adaptée à la génération d’une vague de wakesurf. Le principal avantage de cette wave machine est de pouvoir être installée sur les plans d’eau naturels.

logo activague

Les travaux sont limités au regard des technologies de création de vagues connues. L’installation d’un générateur de vagues Activague nécessite seulement l’implantation d’une armoire électrique et son automate de contrôle et de sécurité ainsi que de deux pylônes. En plus des nombreux calculs menés, Activague a réalisé un prototype grandeur nature, dans le Tarn et Garonne, qui a été ouvert au public durant l’été 2017. La vague obtenue sur sa dynamique, de hauteur apparente limitée, offre des possibilités nombreuses pour la pratique du surf sous toute forme : surf classique, bodyboard, paddle, foil, bien sûr sans la corde !

La longueur actuelle de la première installation permet de surfer sans la corde pendant 15 secondes et les installations suivantes permettront 20 à 30 secondes de surf.

activague 5

La wave machine Activague est entièrement automatisée et présente une sécurité optimale pour le pratiquant. Les activités pouvant être pratiquées élargissent grandement le potentiel d’accueil pour un exploitant de base de loisirs ou de téléski nautique qui permet alors la pratique de toutes les disciplines du surf, en plus des activités tractées proposées par un téléski. Activague est donc un excellent complément au wakeboard tant pour les personnes réticentes aux virages d’un full size que pour les rideurs avides de glisse à la cool.

L’article en intégralité dans le second numéro de #unleashedwakemagfrance

www.activague.com

ACTIVAGUE
Générateur de vagues



Clear_1920X800