Champagne Wake Park | Ridez au coeur des vignobles

champagne-wake-park-1

Champagne Wake Park | Ridez au coeur des vignobles

Situé sur un privé et au milieu de la verdure, le Champagne Wake Park propose un cadre hors-norme, parfait pour être intégré dans road-trip des parks de France. Petite présentation…

Sorti de terre

À deux pas du rond-point de l’usine Verallia à Oiry, en direction de Mareuil-sur-Aÿ, dépaysement garanti. Le park a vu le jour sur un étang privé. Ouvert depuis le 3 Août, la forte affluence a lancé la structure sur de bons rails et les gérants, Thierry Sorret et Yann Diruy se disent « très contents », eux qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour mettre sur pied ce projet. En février dernier, ils cherchaient encore une banque pour boucler leur budget. Ils l’ont trouvée à Châlons-en-Champagne. «  Mais nous avons perdu beaucoup de temps, les travaux n’ont pu commencer qu’en avril. Nous avons monté le chalet (ndlr : qui accueille petite restauration, accueil, vestiaire, douches et sanitaires) avec Yann, nous avons bossé comme des fous », raconte Serge. Terrasse, ponton et pergolas ont été réalisés par la société Kaori constructions basée dans le Limousin.

Le park

L’aire s’étend sur un terrain de 3 hectares. Elle est entourée d’arbres et les bruits de la route y sont atténués. On peut y pratiquer du ski nautique, du kneeboard (à genoux sur une planche) ou du wakeboard. Pas de bateau pour tracter les fans de glisse. Ils le sont à l’aide d’un câble suspendu à 10 mètres de haut. « Tous les matins, entre 10 et 13 heures, on réserve des créneaux pour les débutants », indique Serge Sorret, « la vitesse du câble est ralentie, on est à 25 km/heure environ ». Les plus aguerris peuvent ensuite s’essayer aux modules de saut (double creeper wallunit bump ou encore rail to rail…). « Depuis l’ouverture, nous accueillons tous les profils, des gens du coin qui veulent essayer de faire de la glisse, des gens qui bossent le midi et viennent manger un morceau en terrasse, des familles, des curieux qui veulent juste boire un verre… », renchérit le gérant, par ailleurs éducateur sportif dans les sports nautiques. Car la structure comporte une jolie terrasse couverte à deux pas du ponton. Parfait pour se poser une après-midi !

Parmi les premiers à essayer le park, on retrouve Joffrey, 32 ans, qui connaissait déjà le wake : “ça manquait dans la région. Il précise : « le park procure de belles sensations ». Julie, 31 ans de Oiry est voisine : «  Je suis venue boire et un verre et maintenant je viens presque tous les jours, j’ai l’impression d’être en vacances ici. Côté glisse, je n’en avais jamais fait et c’est super ! ».

Maintenant, c’est à vous d’y faire un tour et de vous faire votre propre idée !

Trouve tous les spots de wake dans le monde avec

logo_spotyride_couleur

 

 

-champagne wake park-



2019_UNLEASHED_SS_PHOTOSHOP_1920x1400
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere