DÉFI | TOUT POUR LA COVER AVEC LES FRÈRES PEACOCK

defi-peacock

DÉFI | TOUT POUR LA COVER AVEC LES FRÈRES PEACOCK

Par Liam Peacock / photos Jon Shrimpton Mantis Pro Media

Liam et Ryan Peacock sont deux frères qui habitent à Londres et qui ont comme passion commune le wakeboard, car leur père est le gérant d’un des plus gros spots d’Angleterre. Ils rident tout le temps ensemble, se poussant mutuellement pour tenter de nouvelles figures. Un jour, ils décident de faire la cover d’Unleashed wakeboard magazine, et ils ont mis tous les moyens pour y arriver. Voici le résultat…

cover-peacock1

Spot on Wake est l’un des parks de wake les plus innovants du Royaume-Uni et l’un des deux seuls parks à avoir de multiples lagunes artificielles. Ce park a beaucoup à offrir, mais pour nous, l’une des principales raisons pour lesquelles nous l’avons choisi, ce n’est pas seulement le cadre, le personnel et les installations exceptionnelles, mais également la possibilité de créer quelque chose de totalement sur mesure. Pete, le propriétaire de Spot On Wake, n’a pas seulement construit l’un des meilleurs parks du Royaume-Uni, mais le park pour se distinguer avec tout ce que vous pourriez trouver dans le monde.

Ce park se doit d’être totalement différent. Nous avons commencé par concevoir et créer un module que nous pourrions tous prendre en même temps. Quelque chose d’exceptionnel, digne de faire la couverture d’Unleashed wake mag ! Nous nous sommes réveillés un matin et nous avons rencontré les gars de Mantis Pro Media pour discuter de l’élaboration d’un plan pour mettre en place ce projet. Nous avions besoin d’un angle idéal pour être tous les deux sur la photo, car c’est l’une des premières fois que nous travaillions ensemble sur un projet, en dehors de notre nouvelle chaîne YouTube, depuis la blessure de Ryan il y a 13 mois.

cover-peacock2

Les gars de Spot étaient sur le coup. Nous voulions plusieurs rails… Notre première idée est d’être côte à côte sur le ledge supérieur de la piscine et d’utiliser le système 2 avec plusieurs palonniers pour nous tirer vers les modules. Cela n’a pas semblé suffisamment impressionnant, pour les gars de Mantis, ils ont voulu me pousser, Ryan et moi, à faire quelque chose de totalement diffèrent. Nous avons donc décidé d’intégrer un treuil, en plus du système 2, pour que ce cliché soit vraiment époustouflant. Comme nous nous y attendions, Pete et Alec (le bras droit de Pete) ont disparu. Tels deux scientifiques fous, nous les avons vus ensuite descendre le long du lac dans un chariot élévateur, une barrière de sécurité routière galvanisée des tapis de sécurité, le tout fixé à l’aide de sangles à cliquet.

Destination… la couv !
Nous avons décidé de placer ce montage improbable par-dessus une rampe inclinée sur le pool gap et d’installer le treuil qui va nous permettre de tirer Ryan simultanément. Nous avons déployé le bras du Manitou et le rail en acier directement au-dessus. Une fois tout mis en place, nous savions que si nous pouvions le faire, le shoot serait dingue.

Nous avons tous deux commencé à descendre sur les berges du pool gap à deux niveaux. La partie la plus difficile fut d’obtenir le bon timing, en déterminant la vitesse du système 2.0 et celle du treuil car elle devait être parfaitement synchronisée. Il était crucial que Ryan se lance à l’avance et se faufile tout droit, car s’il tombait, je tomberai directement sur lui.

Ryan a eu quelques essais et moi aussi pour nous permettre de tout caler. Une fois le bon timing trouvé en individuel, nous avons décidé de l’essayer ensemble.

Retrouvez l’article en entier dans le dernier numéro de #unleashedwakemagfrance

TOUT POUR LA COVER AVEC LES FRÈRES PEACOCK

cover-peacock3



2019_UNLEASHED_SS_PHOTOSHOP_1920x1400
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere