Le wakeboard câble reste sur la bonne voie après l’appel d’offres pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

iwwf-olympic-games

Le wakeboard câble reste sur la bonne voie après l’appel d’offres pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Il y a quelques jours, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris (COJO) a annoncé que le wakeboard par câble n’a pas réussi à se tailler une place sur la liste préliminaire des sports additionnels pour les Jeux olympiques d’été de 2024.

Parmi les dix-neuf sports qui ont fait des présentations au COJO, ceux qui sont maintenant sur la liste restreinte comprennent les sports qui feront partie des Jeux de Tokyo en 2020. Il s’agit notamment du surf, du skateboard et de l’escalade sportive. Le COJO a également ajouté le Break Dance à la liste.

Le comité de sélection du CIO ne prendra une décision finale sur les sports qui se qualifieront pour les Jeux Olympiques de Paris de 2024 qu’en décembre 2020.

Donc rien n’est encore perdu pour le wakeboard câble qui peut encore faire ses preuves pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

“Notre plan principal, qui consiste à proposer le wakeboard câble aux participants de tous âges et de toutes capacités sportives en milieu urbain, est toujours en bonne voie”, a déclaré Patrice Martin, président de la Fédération française de ski nautique et de wakeboard (FFSNW). Indépendamment de notre statut aux Jeux Olympiques à l’heure actuelle, nous poursuivons nos plans de construction d’un nouveau parc de wakeboard par câble à Paris et nous prévoyons qu’il sera opérationnel d’ici 2020. Ce nouveau site accueillera à l’avenir des pratiquants de loisir et quelques grandes compétitions. “

Sanne Meijer, championne du monde de wakeboard par câble de l’IWWF 2014 aux Pays-Bas, a été déçue d’apprendre que son sport n’a pas été immédiatement proposé pour les Jeux olympiques d’été de 2024, mais qu’il a été proposé de l’inclure.  ” Il faut beaucoup de travail pour atteindre n’importe quel objectif dans la vie, alors nous allons continuer à rendre ce sport plus grand, meilleur et plus accessible à tous et un jour, nous espérons faire partie des Jeux olympiques.”

Le wakeboard câble fera partie des Jeux de l’Asie du Sud-Est en novembre aux Philippines et des Asian Beach Games en Chine en décembre prochain.

Le wakeboard câble reste sur la bonne voie après l’appel d’offres pour les Jeux Olympiques de Paris 2024



2019_UNLEASHED_SS_PHOTOSHOP_1920x1400
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere