Pause Healthy | Il était un fruit | 4/5

il-était-un-fruit-thumbnail

Pause Healthy | Il était un fruit | 4/5

Parceque nous cherchons toujours à prendre soin de nos riders, parcequ’on en a marre de vous voir vous réapprovisionner avec les hot-dog du food truck du coin, parcequ’on a nous même testé les produits que nous allons vous décrire :  voici une série en 5 étapes des barres/produits qui vont vous permettre d’assouvir votre faim entre deux runs sans vous ruiner la santé. Le bonus ? La plupart de ces produits permettent d’entretenir ou d’améliorer la performance.

Pour notre quatrième focus, on vous propose un produit 100% fruit et 100% santé  : Il était un fruit ! *

L’histoire

Tout a commencé en 2013 dans le garage de la maison de cette jeune maman dans un village proche de Montpellier. Cela vous rappelle une autre histoire ? Et bien oui, désolé, il n’y a pas que chez les startups américaines que tout démarre dans un garage. Le but a de suite été de proposer une alternative naturelle pour toutes les occasions de pauses aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Finalement, des petits fruits et légumes séchés, sans aucun additif, c’est la solution qui a été trouvé pour respecter ce but. C’est ainsi que Il était un fruit est né.

il-était-un-fruit-2

L’engagement

Trois engagement ont été pris au début de l’aventure Il était un fruit qui lui ont permis de se démarquer des autres et de respecter ce but d’alternative naturelle :

  1. Aucun additif dans leurs produits, uniquement des fruits et des légumes juste séchés.
  2. Une provenance “sud de la France” privilégiée. Les fruits et des légumes sont cultivés en France et transformés dans leur atelier à Montpellier.
  3. Une démarche qui valorise les fruits et les légumes “déclassés” car présentant des petits défauts visuels, ce qui leur permet d’avoir une seconde vie leurs défauts n’impactant pas leur goûts ni leurs effets.

 

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez réussir à manger 5 fruits et légumes par jour, Il était un fruit peut vous aider.

Les fruits

Bon maintenant qu’on a parlé général, les fruits ça apport quoi, niveau sportif ? Et bien pleins de minéraux et de fibres, les fruits sont un apport essentiel pour chaque sportif qui cherche à varier sa nourriture tout en bénéficiant d’un apport de vitamines. Voici dans le détail ce qu’ils peuvent apporter à un sportif :

  • Les fibres : elles ont un effet régulateur sur notre transit intestinal, et un effet rassasiant nous permettant de mieux contrôler notre appétit. Ce sont elles qui, entre deux runs, vont vous faire repartir de l’avant sans cette sensation de faim.
  • Les vitamines et anti-oxydants : ils permettent de lutter contre l’hypertension et les maladies cardio-vasculaire. En gros, votre corps prendra moins d’énergie pour fournir votre effort ce qui vous permettra de tenir plus longtemps.
  • Les minéraux : ils renforcent la composition des os et aident à la structuration des cellules et des tissus. Un des éléments importants pour éviter les blessures.

il-était-un-fruit-1

Le test Unleashed

Un chose est sûre, le goût des fruits n’est absolument pas perdu pendant les séchage car celui-ci est entièrement présent dans la bouche. L’acidité ressort et ajoute un goût auquel on est pas habitué pour un fruit, ce qui ne nous a pas empêché de dévorer le paquet en 2min chrono. C’est pourquoi on vous conseille de prendre plusieurs paquet avec vous car après une session bien demandeuse en énergie, il est sur qu’un seul sachet ne suffira pas. Il est vrai aussi que c’est satisfaisant de manger des fruits plutôt qu’une barre dont on ne connait pas la provenance.

Nous vous conseillons donc ces fruits séchés si vous avez une petite faim et que vous privilégiez le goût. Néanmoins si votre but premier est l’apport nutritionnel, on vous renverra plutôt sur les barres Pure Boost, dont nous avons aussi fait les test.

 

*Ceci n’est pas un article sponsorisé, nous ne bénéficions d’aucune contrepartie issu de Jardins d’Occitanie pour la rédaction de celui-ci.



Banner-Spotyride-Unleashed-low
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere