RENCONTRE | STEPHANE LACHENAL

rencontre-stephane-lachenal

RENCONTRE | STEPHANE LACHENAL

Entre street et nature, légèreté et puissance, découvrez Stephane Lachenal.

Par Alizée Desperies

Âge : 30 ans
Stance : Mini
Homepark : My Little Wakepark Sponsors : Double Up, Ride Engine, Bro!

wall-stephane-lachenal

Si vous l’aviez loupé, découvrez sa vidéo STRESS entre park et
winch qui va vous en mettre plein les yeux sur #unleashedwakemagfrance

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis né à Buenos Aires, Argentine où j’y ai vécu jusqu’à mes 18 ans. Je suis ensuite arrivé en France pour faire mes études et j’y habite depuis 12 ans, ce qui me fait 30 ans ! Quand je ne suis pas sur l’eau, je suis contrôleur aérien au centre en route de la navigation aérienne de Paris !

Comment t’es-tu retrouvé pour la première fois sur un wakeboard ?
C’était en 2012, il me semble, alors que j’habitais à Toulouse. À l’époque, je faisais pas mal de kite et un jour de pétole je me suis dis tiens, pourquoi pas essayer ce truc, ça a l’air pas mal ! J’ai débarqué en vainqueur avec ma planche de kite à Sesquières haha… autant te dire que j’ai vite loué du matos de wake.

On te retrouve toujours sur des spots surprenants, d’où te vient cette inspiration ?
Je pense que depuis petit, j’ai l’habitude de beaucoup bouger, du coup l’envie de découvrir de nouveaux endroits se répercute dans mes choix de spots ! Et puis j’adore les endroits insolites, du coup dès que j’ai l’occasion et la chance de participer à des projets atypiques, je saute dans l’avion direct !

Le spot de rêve que tu n’oublieras jamais ?
Après avoir fait du winch dans la ville fantôme inondée d’Epecuen en Argentine, ça va être compliqué de trouver un endroit plus mystique que celui-là !

treesepecuen-stephane-lachenal

Si on part en van trip demain, quels sont tes indispensables ?
Mon Mac avec tous mes logiciels de dessin, musique, montage vidéo… Un livre et n’importe quelle planche pour vu que ça ride !

Depuis combien de temps es-tu dans la team Double Up Wakeboards ? Peux-tu nous parler de l’ambiance générale de la team ?
Je suis rentré dans la team Dup début 2016 avec un grand sourire, car non seulement je rejoignais mon pote Bruno Bargé, mais à ce même moment mon pote argentin Lucas Gonzales m’apprenait qu’il allait devenir le distributeur Dup d’Amérique du Sud ! Donc plus qu’intégrer un team de wake, j’avais l’impression de rejoindre les copains dans une belle aventure.

Suivez le sur Facebook et Instagram

RENCONTRE
STEPHANE LACHENAL



Clear_1920X800

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere