RENCONTRE | STEPHANIE RAVOIRE

stephanie-ravoire-2018-article

RENCONTRE | STEPHANIE RAVOIRE

Stéphanie Ravoire est une figure du wakesurf français. Originaire de Haute Savoie, née en 1982, elle a grandi dans les reliefs du Mont-Blanc, passionnée par la montagne et tout ce qu’elle peut offrir.

C’est donc par hasard qu’il y a 6 ans, Stéphanie se trouva sur un wakesurf au lac d’Annecy, le début d’une grande histoire d’amour. Après quelques années de pratique entre amis, sur un coup de tête, elle décida de s’inscrire à sa première compétition. Poussée par sa mère qui se battait contre la maladie, elle s’est dépassée pour la soutenir dans sa lutte et a fini seconde en amateur ainsi que qualifiée pour les championnats du Monde à Las Vegas. Pour Stéphanie, le wakesurf est devenu plus qu’un sport : une forme de thérapie qui lui permet de s’échapper. Le mois suivant, elle s’est réinscrite à de nouvelles compétitions et enchaîna les podiums en France mais aussi à l’international. Jusqu’à avoir été classée en 2016, 10e au ranking mondial outlaw women skim !

stephanie-ravoire-2018-unleashed

Le wakesurf l’a également fait voyager, particulièrement en Floride où elle s’est rendue pour les finales des championnats du monde à Fort Lauderdale. Un voyage qui n’était pas vraiment bien parti à cause du manque de budget… Mais la mobilisation de tout son entourage, ainsi que le maire de sa ville d’enfance et d’autres lui ont permis de réaliser cette magnifique aventure. Au milieu des meilleurs rideurs mondiaux, elle termina 8e dans la catégorie outlaw women skim, mais a surtout eu la chance de s’entraîner et partager avec son idole Caroline Villeneuve, chez Dean Lavel. Un BPJEPS ski nautique et wakeboard en préparation, elle a participé à la création d’un club de wake où elle a pu partager sa passion en étant coach de wakeboard et wakesurf, tout en continuant à participer à des compétitions.

Mais Stéphanie a surtout des projets pour la suite, notamment celui de continuer à vivre de sa passion et créer un club nautique Wake&Surf Harmony, mais aussi s’entraîner un maximum et pourquoi pas participer aux championnats du Monde 2018.

Suivez la dès maintenant sur Facebook

Article tiré du 2ème numéro de #unleashedwakemagfrance,
pour retrouver tout le magazine en version web c’est ICI

Texte : Alizée Desperies
Photos : Sylvain Fasel et Franck Clarençon

RENCONTRE
STEPHANIE RAVOIRE



Clear_1920X800
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere