Le wakepark Advance Ride s’essaye au foil

wakefoil-adavnce-ride-thumbnail

Le wakepark Advance Ride s’essaye au foil

Le wakepark Advance Ride a ré-ouvert ses cables en Mars. Au programme une nouvelle activité : le wakefoil !

Des sensations fortes

Situé à Saint-Renan au lac de Ty-colo, ce wakepark proposait déjà des activités pour les amateurs de glisse avec du wakeboard, du kneeboard et du ski-nautique. Viens maintenant s’ajouter le foil ! Accompagné d’un moniteur, tout le monde peut venir s’initier au foil quel que soit son niveau.

wakefoil

D’abord élaborés sur des bateaux de courses, ses ailerons permettent de soulever n’importe quelle planche hors de l’eau grâce à une vitesse importante. Aujourd’hui, hormis le wakeboard, la planche à voil, le kite surf ou même le surf ont intégré le foil dans leur pratique. Loïc Servoise, gérant de Advance Ride, raconte : “La sensation de vol est hallucinante ! Vous n’en reviendrez pas ! C’est un support très accessible à condition de pratiquer déjà le surf, le wakeboard, la planche à voile. On a l’impression de voler au-dessus de l’eau avec une vitesse démultipliée.”  Vous avez donc jusqu’à sa fermeture en Novembre pour essayer le wakefoil au wakepark Advance Ride !

Le Guide 2019 des wakefoils, c’est sur Unleashed Wake Mag.

Advance Ride

Le Wakepark, situé près du terrain de rugby avec un grand bâtiment de 190 m², dispose d’une grande zone d’accueil, avec vestiaires, espace restauration (sur réservation), etc. Une fois équipé, le visiteur se dirige vers le ponton pour s’adonner aux joies de la glisse.
Deux téléskis sont disponibles selon les âges et les niveaux, le grand avec 650 m de long (dès 10-12 ans) et le petit avec 140 m de long (dès 8 ans). La structure peut accueillir jusqu’à huit pratiquants simultanément avec des moteurs électriques silencieux.

Advance-Ride

Le site de l’Advance Ride wakepark.



2019_UNLEASHED_SS_PHOTOSHOP_1920x1400
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere