Association Waterwood | Démonstration à Lille

waterwood-lille

Association Waterwood | Démonstration à Lille

Ce Dimanche 13 Octobre à Lille s’étaient donnés rendez-vous les amateurs et spécialistes de wakeboard pour promouvoir la discipline. Et c’est l’association Waterwood qui s’en est chargée !

De l’amateur au professionnel

Ça a ridé à Lille , du côté d’Eura Technologies ! Ce dimanche, de 14h à 18h, une démonstration de wakeboard et de wakeskate a investit les lieux. Glisser sur la Deûle nécessite une autorisation longue à obtenir. Pour éviter les complications, l’association Waterwood a pu se greffer à la cinquième édition du Week-end Gare d’Eau.

« On agrandit l’événement. Ce sera une démo où tous les niveaux seront représentés. On veut montrer que c’est un sport accessible », précise Jérémie Monein, co-fondateur de Waterwood.  Une douzaine de sportifs – des amateurs membres de l’association et des champions récompensés lors de compétitions – se sont succédés pour épater les curieux. Fixés sur une planche, ils se feront tracter par un téléski nautique relié à un système de poulie. Quant aux plus aguerris, ils tenteront des figures acrobatiques sur un kicker.

Pour voir ce que donne une démonstration organisée par Waterwood, rendez-vous ici !

Bientôt au Quartier Libre

Si l’envie vous prend de vouloir vous initier à ce sport de glisse, cela devrait être bientôt possible à la Citadelle de Lille. Chaque vendredi, à partir de mi-mars précisément, en face du bar Le Quartier Libre. Un spot qui n’a pas été choisi au hasard. Waterwood compte bien redorer l’image de la rivière lilloise.

“La Deûle a souvent une mauvaise image. Mais là où l’on sera, c’est totalement propre. On voit le fond, il n’y a aucun risque d’attraper une conjonctivite !”

Les novices débuteront avec un kneeboard (une planche à genou) pour prendre leurs marques avant de se jeter à l’eau. Ces sports pratiqués sur téléski nautique ont décidément le vent en poupe. En un an, le nombre de sites a doublé en France. On en compte aujourd’hui une centaine. On a hâte de s’entraîner à Lille !

Waterwood

“L’association Waterwood est une association de loi 1901 qui a pour objet la promotion des sports nautiques pratiqués sur câble, la valorisation durable des plans d’eau existants et la création de bases nautiques écologiques sur plans d’eaux naturels ou artificiels.

Elle milite pour :

  •  Sensibilisation/Initiation/promotion des sports nautiques tractés à l’aide de téléskis nautiques (wakeboard, ski, wakeskate…),

Valorisation durable des plans d’eau existants (dépollution, aménagement des accès, mise en place d’équipements sportifs…),

Création de plans d’eau artificiels afin d’y développer des bases nautiques dédiées à l’accueil des populations et à la pratique des sports nautiques tractées à l’aide de téléskis nautiques.”

 

Trouvez tous les spots de wake dans le monde avec

logo_spotyride_couleur

 

-waterwood lille-
-waterwood lille-



Banner-Spotyride-Unleashed-low
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere