YANN DUFFAIT COACHING | L’APPUI PALONNIER

coaching-palo-dc-wake-coach

YANN DUFFAIT COACHING | L’APPUI PALONNIER

L’appui palonnier par Yann Duffait.

Le wakeboard est un sport de glisse, ce qui implique directement dans sa pratique la notion d’équilibre. Ainsi, pour obtenir le meilleur possible, on va combiner les appuis pieds et les appuis mains.

La combinaison des deux est synonyme d’une position verrouillée alors qu’un défaut des deux ou de l’une va le plus souvent être synonyme de déséquilibre et donc de chute.
Pour un(e) débutant(e), il faut bien avoir conscience que l’aspect physique va rentrer en ligne de compte dans la réalisation de sa bonne position. Plus on ride et plus notre corps s’adaptera à la traction constante du câble.

Lorsque l’on débute, il y a aussi beaucoup de paramètres à gérer : la vitesse, la traction, les modules, les autres, les bouées de virage, la tension qui change en fonction de sa trajectoire et les vagues. Autant d’éléments perturbateurs à la bonne exécution des conseils qui suivent. Pensez donc à bien vous concentrer et à vous détendre tout en respectant les règles de sécurité.

Nous allons maintenant voir comment avoir un bon appui palonnier à deux mains.

LE BASSIN

Si le palonnier est loin de votre bassin, votre appui palonnier sera moins bon. Le bassin doit donc être vers l’avant. En fonction de votre expérience, exagérez votre positionnement, cela conduira forcément à être bien centré sur la planche avec des appuis pieds par conséquent bien répartis.

LES ÉPAULES

Elles devront être le plus ouvertes possible et en contraction afin de garder le dos bien droit et de rester bien au-dessus du palonnier. L’erreur la plus souvent commise est de faire le dos rond avec donc les épaules relâchées. Le palonnier s’éloigne et l’on perd du coup l’appui sur le palonnier.

LES BRAS

Le bras avant doit être semi-fléchi avec le coude proche de la hanche avant et le bras arrière sera, lui, quasiment tendu en fonction de la morphologie de chacun.

LES MAINS

Elles seront jointes au milieu du palonnier pour de meilleurs repères et alignées avec la ceinture abdominale.
Le positionnement de votre corps jouera un rôle important dans le feeling votre ride sur l’eau. Regardez-vous rider, améliorez-vous et découvrez votre style.

Suivez Yann sur Facebook

Plus à propos de DC Wake Coach avec #unleashedwakemagfrance

YANN DUFFAIT COACHING
L’APPUI PALONNIER



Clear_1920X800
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere