02 May La construction du Wakepark le plus fou | RedBull
RedBull et Crane and Shipping ont transformé un port croate pour en faire le premier freestyle wakepark signé RedBull.
Bienvenu au freestyle wakepark
Crée seulement avec des containers, un bateau et une grue, ce wakepark à 360° est le premier du genre.
Le duo allemand Dominik Gührs et Felix Georgi, et l’autrichien Dominik Hernler ont eu l’idée de créer le projet après avoir vu un rider se faire mettre à l’épreuve dans un clip YouTube. Le trio a été traîné avec une grue flottante soudée à une plate-forme plutôt qu’à un câble.
La construction en vidéo
Voici la vidéo qui récapitule le processus de construction de ce wakepark d’un genre nouveau. Grâce à l’aide de cinq plongeurs industriels, les conteneurs d’expédition – convertis à l’aide de dispositifs flottants – ont été positionnés à l’aide de 28 ancres pesant chacune 800 kg. Au total, le processus de construction à lui seul a nécessité 10 jours de travail.
PS: La vidéo est en anglais mais ne vous inquiétez pas, les images se suffisent à elles-même. Et si-jamais, les sous-titres français sont disponibles !
De Unstoppable sur Youtube.
Les mots du créateur
“Il n’y a jamais eu d’obstacle en lévitation dans le wakeboard, c’est pourquoi aucun d’entre nous n’a jamais ridé comme ça, explique Gührs, et le wakeboard sur une grue est incroyablement cool. Le combiner avec des obstacles à conteneurs dans l’eau et dans l’air, c’est de la folie et quelque chose de complètement nouveau dans notre sport.”
Pour voir d’autres créations RedBull (par exemple le RedBull Session Phoenix), c’est sur Unleashed Wake Mag.
Plus d’infos sur le site de RedBull.