29 Aug Mais qui est Adhan Akhlij ? | rider wakeskater ….
Mais qui est Adhan Akhlij ?
Mais qui est Adhan Akhlij ? par Mani ….
Retour en 2019. Le rendez-vous ? Puget-sur-Argens, South Wake Park. La structure organise une compétition de wakeskate où ambiance conviviale, bons riders, tricks et performance sont attendues ! Après une journée de compétition, les résultats tombent. Adhan Akhlij remporte la compétition !
« J’adore la sensation de liberté que cela procure »
Mais alors, qui est Adhan Akhlij ?
Rider français âgé de 20 ans, Adhan pratique le wakeskate depuis maintenant 5 ans. En août 2022, il s’est confié sur son expérience en tant que pratiquant. Aujourd’hui sponsorisé par son homespot, Adhan Akhlij nous explique comment il en est arrivé là.
Depuis son enfance, Adhan a côtoyé les téléskis, en commençant par une venue annuelle à Exo 83 Le Muy, pour la pratique du kneeboard. Notre jeune rider poursuit alors « J’ai entendu parler de l’ouverture de South Wake Park (…) J’y suis allée pour voir et j’ai adoré le spot, puis j’y suis toujours retourné ! ».
« J’ai un peu essayé le wakeskate par hasard, mais depuis je n’ai jamais lâché car j’adore la sensation de liberté que cela procure ! »
Pendant 3 années consécutives, Adhan Akhlij participe aux championnats de France de wakeskate : le jeune rider est donc amené à voyager grâce à son sport, découvrant les différents spots français. Par la suite, il fait la rencontre de Léo Labadens. Il se confie alors :
« Maintenant, je bouge énormément avec les wakeskate weekends de Léo Labadens. C’est un stage dans un wakepark, et c’est dans toute la France et même à l’international, on a fait l’Italie cette année. On bouge pas mal et ça c’est top ! »
Cet habitué de South Wake Park nous explique également que la proximité et l’esprit de communauté entre les pratiquants sont de rigueur dans le wakeskate. Etant un milieu assez fermé, Adhan nous explique qu’il y ait facile de rencontrer de très bons riders, et d’échanger avec eux sur leurs expériences.
Cohésion, partage et liberté sont les mots qui ressortent de cet échange avec Adhan. Nouveaux pays, nouveaux spots et nouvelles opportunités, vous venez de découvrir Adhan Akhlij comme rider à suivre !Ce jeune sportif s’est également confié sur son homespot, South Wake Park, à travers une interview exclusive disponible sur le Spotymag de Spotyride.
« C’est un park qui est top et qui peut convenir à tout le monde (…) Tout le monde est le bienvenu au South Wake Park »
Après tout, qui de mieux pour parler de son spot que ses riders ?
Retrouvez le sur Facebook
Promote Yourself ! Si tois aussi tu veux avoir une interview sur #UNLEASHEDWAKEMAG
Qui est Adhan Akhlij ?
Find all wake spots in the world on