MATOS | BUYERS GUIDE 2019 (boards)

Buyer-guide-2019

MATOS | BUYERS GUIDE 2019 (boards)

BUYERS GUIDE 2019

Quand on n’arrive pas à choisir parmi tout le meilleur matos du marché, il faut toujours demander. Soit à sa femme, soit à son petit copain, soit à un rideur pro comme Jules Charraud . Alors laissez-vous guider et écoutez ce que Jules  a à vous dire dans ce Buyer’s Guide 2019.

COMMENT BIEN CHOISIR SON WAKEBOARD 2019 avec JULES CHARRAUD

J’ai pour habitude de choisir ma board en fonction de plusieurs critères. Tout d’abord la flexibilité de la board, pour mon gabarit j’essaye de choisir une board flex, mais pas trop non plus. Car avec une board trop flex, il devient vite facile de ne pas réussir à se caler sur un rail. Ensuite le rocker. J’aime les planches ayant du rocker mais pas trop non plus. Cela a également un rapport avec le fait de se caler sur un rail, car plus la planche a du rocker, plus il est simple d’envoyer le nose ou le tail en avant pour presser, mais si elle en a trop, cela peu gêner pour ce qui est de la glisse sur l’eau, car une board ayant trop de rocker aura tendance à tirer plus d’eau et donc à être plus physique à rider. Et pour finir la taille : ceci n’est qu’un goût personnel, mais j’aime les grandes planches. 150-160 même si cela peu paraître plus difficile, pour ce qui est rotation en kicker, je trouve les grandes planches plus faciles à rider pour ce qui est des replaques en kicker et calage sur les rails. J’ai donc pour cela choisi la Gunn Terrain en 152 de chez Slingshot. Je trouve que cette board est un bon compromis entre ce que je viens d’énoncer. Je dois également préciser que cette board n’a pas de dérive prémoulée, ce qui pourrait gêner certains rideurs préférant les air tricks au jib. Pour ma part, je pratique les deux, mais avec une préférence pour le jib. J’ai donc choisi une board sans dérive, même si celle-ci se prête très bien aux air tricks.

J.Charraud

hyperlite-wakeboards-wishbone1

Avec Graeme Burress, Aaron a créé la Wishbone, avec une exclusivité industrielle, “l’Air Stick Wood Core” : noyau de bois 100% bambou très durable. Des fentes stratégiques ont été coupées dans le sens de la longueur dans le noyau, ce qui réduit le poids tout en offrant une sensation unique de légèreté sous les pieds. La juste répartition du flex entre le nose et le tail vous permet de verrouiller et de ressentir les press comme jamais auparavant. Le champ ABS et la base Enduro en font une planche solide dans la lignée de la gamme.

Hyperlyte-wakeboards-scandal

Le shape et la construction de la board Scandal sont entièrement pensés pour que les femmes puissent optimiser leurs performances en câble. Construite et développée sur la même base que la Wishbone mais avec un flex adapté au ride des filles, donc un peu plus souple et tolérante. La Scandal est une planche solide et durable. Ses champs en ABS et sa base Enduro en font la planche parfaite pour le park.

Hyperlite-wakeboards-union1

C’est la board testée et approuvée par tout le team ! La Union ajoute du piquant au nouveau shape Wishbone grâce à sa construction Woodlite Flex qui l’a rend plus joueuse. Le rocker Power Press permet de faciliter les “press” et les mouvements sur les modules. La caractéristique propre à l’Union est sa conception sans aileron très orientée park ainsi que ses champs ABS et son Enduro sintered base en font une board ultra résistante.

HOBL_fychte-Low

Hobl réitère cette année avec la Fychte, la board hybride boat et cable ultra stable même à haute vitesse grâce à ses channels et son rocker en 3 niveaux. La Fychte est assez rigide ce qui lui donne un excellent pop, la board est réactive, joueuse et vous donne une sensation de solidité sous le pied. La Fychte est également disponible avec un revêtement carbone pour ceux qui veulent encore pus de nervosité, la Fychte Bside. Tailles : 136 | 139 | 142 | 145

HOBL_link

Avec la Link, HOBL élargit sa gamme de boards et répond à tous vos besoins en matière de jib. Son comportement ultra sain et précis sur module va pousservotrerideauniveausupérieur.Rideraussile kicker encore plus longtemps grâce aux réceptions douces dues à la taille de la planche. Peut-être un peu plus grande, il s’agit d’une planche conçue pour être très agile avec des réactions rapides. Et si vous aimez rider le stance mini, la Link va définitivement vous faire rider comme un pro. Tailles : 148 | 151

Goodboard-DUDE-2019_08

Une board pour les rideurs exigeants qui aiment bloquer. Avec ses deux lattes de carbon entre les pieds pour mieux bloquer et des plus flex la Dude est une board prête pour le park ! Les carres sont plus biseautés pour mieux rentrer dans l’eau lors des prises de carre, la base a 8 channels sur toute sa surface. Une board très légère.

Flex : 6/10. Taille : 134,136,139,143,146, 149. Poidsde2,9kgà3,4kg

goodboards_fly_Unleashed-wake-MAg

La FLY est le premier pro model de Goodboards Vanessa Weinhauer. Il a été développé sur la base du DUDE. C’est une board plus légère et plus souple avec un rocker plus prononcé et un stance plus petit. La FLY est un wake unisexe disponible dans les longueurs 134, 136, 139 et 143.

Flex : 4/10. Taille : 134, 136, 139, 143. Poids de2,1à3,3kg

Goodboards_onefiftyone-unleashedwakemag

La nouvelle ONEFIFTYONE est parfaite pour le park, elle est très flex mais contient aussi deux lattes de carbon entre les pieds pour plus de pop. Les rideurs techniques apprécieront sa taille. Grâce à ses carres extrêmement longues, il est très facile d’accumuler beaucoup de pression pour bloquer. Les réceptions sont plus sûres que jamais. Jibbers et cruisers vont adorer sa légereté. Board ridée par notre rider français Jérémy Nigou 15 ans.

Flex : 3/10. Taille : 151. Poids : 3,1 kg

2019_LIQUID-FORCE_BUTTERSTICK_152

Prêt à jouer avec la Butterstick? Les caractéristiques de cette board ont été validées plus d’une fois, mais ce qui la différencie des autres sont ses zones de flex aux extrémités. Les extrémités à la fois souples et résistantes de la board lui permettent de s’adapter aux courbes des modules tout en conservant une bonne maîtrise sur l’eau. Si vous êtes à la recherche d’une board avec un bon nose et tail pour les press et une glisse parfaite sur les modules, la Butterstick est faite pour vous !

2019_LIQUID-FORCE_NOODLE_146

Sidecut, shape asymétrique, extrémités flex… cette board se démarque par son originalité. Pour les riders qui n’ont pas peur de tester de nouvelles choses, cette board ouvre une nouvelle dimension pour les sessions de shred. Son flex souple et ses zones d’accroche aux extrémités en font une board joueuse. Le shape asymétrique donne plus d’accroche sous les pieds pour un contrôle optimal. Un peu comme les premières apparition du snowboard, la Noodle va révolutionner votre manière de rider un teleski.

2019_LIQUID-FORCE_PEAK_146

Maintenant construite avec un noyau bois pour la durabilité et dotée d’un flex légèrement assoupli pour plus de pop, la Peak est la référence des planches de teleski depuis des années. La seule board avec un shape en single concave, des rails au niveau du noyau et des champs biseautés ce qui lui permet d’être ridé sans aileron tout en restant stable. En plus de son impressionnant flex, le système FlexTrack des rails en composite permettent une déformation libre de la planche et donc d’avatange de contrôle.

MOFOUR-FAIRY

Board spécifique pour filles,laFairy est conçue pour fournir une excellente performance le tout développé et adapté à toutes les conditions. Sa base plate est idéale pour verrouiller les Jibbs sur les modules, ce qui lui permet d’être la planche adaptée aux parks. Grâce au renfort Dura Light, on maintient la sensation de douceur et de confort du ride en réduisant le poids de la board et en offrant un joli flex tout doux mais aussi avec beaucoup de pop.

MOFOUR-ABLE

Complètement repensée pour 2019, la Able va voir son Pop et sa réactivité améliorés. Son tout nouveau design avec un nouveau profil en nose et en tail va garantir la stabilité lors des mega jibs et press. Avec une excellente base “Bombproof” pour les slides,en intégrantle RIB tech,une carre incisive et une structure totalement en bois du tip au tip, elle offre un contrôle optimal sur les kicker et une maîtrise parfaite sur les sliders .

Avec cette board vous allez aller très haut !

MOFOUR-THE-VESPER

Voici la nouvelle génération de boards, qui arrive avec la technologie “RIBtech”, offrant un flex amélioré grâce à une épaisseur réduite, et un confort maximal. Développé autour des renforcements“DUALCarbon”, lenouveauprofil est de type concave sur le nose et tail. Grâce à l’ajout de channels latéraux elle permet une meilleure accroche, le tout sur une base de type Bombproof. Les meilleurs matériaux ont été utilisés pour atteindre des niveaux plus élevées en terme de performance et de durabilité.

SICK_2019

Utilisation câble et bateau, l’ultra polyvalence est le maître mot. Particulièrement robuste et renforcée, cette planche vous accompagnera sur les modules les plus engagés et les réceptions de kicker ou d’air-tricks les plus puissants sans dommage. Le nouveau rocker 3 niveaux associé, les doubles channels, et son flex mesuré en font une planche saine au gros pop et aux prises de carres intenses.

JUMBLE_2019

Cette planche est idéalement performante dans tous les programmes : bateau comme câble. Particulièrement facile d’accès et plus rigide que les autres boards de la gamme, la JUMBLE est une véritable arme en blocage. En bateau, elle attaque la vague et apporte beaucoup d’accroche, sans efforts.

Method_DARK_2019_low

À l’unanimité, cette board est synonyme de polyvalence ! Semi-rigide, avec un rocker hybride 3 niveaux assez doux, elle est particulièrement facile d’accès et est tout aussi performante en câble ou en bateau. Ce grand classique de notre gamme est également un best-seller. La DARK est le jouet favori des young guns du team MW qui partagent leur temps entre jib et blocage.

2019-RoNiX-HIGHLIFE

Conçue pour vous emmener toujours plus haut et toujours plus loin. La board Highlife a le rocker le plus marqué de toutes les boards Ronix.

Le noyau bois est rigidifié entre les pieds lui donnant du pop et de la conduite pour être plus souple au nose et tail afin de faciliter le contrôle des press.

2019-RONIX-JULIA-RICK

La board pro model Julia Rick est à l’image de cette rideuse incontournable : aérienne et innovante. Julia voulait s’inspirer du Kinetik project pour faire une board puissante, avec des points de pression forts à l’avant et à l’arrière, tout en allégant son poids au maximum pour la faire décoller sur les modules. Cette board est donc une version Air Core de la Kinetik.

2019-RONIX-KINTETIK-FB1-TOP

La Kinetik existe en deux versions au feeling bien distinct, mais toutes les deux possèdent un noyau bois pour offrir le flex continu le plus efficace recherché en câble. La différence entre les deux versions réside dans la zone de flexion (visible par des ondulations en surface). La FLEXBOX1 offre un flex plus souple au centre de la board. Ceci permet d’avoir plus de pivot sur les spatules et les tests ont montré que le pop général est plus nerveux.

RECKLESS_Jascha-Wronka-Pro

La Jascha débarque dans la gamme Reckless 2019 et va ravir tous les ceux qui aiment presser avec style sur les modules. Conçu avec un woodcore rigide au centre et des tips super flex ce qui permet de bien plier le nose ou le tail sans vraiment avoir besoin de forcer, et avec le stance mini, vous aurez sûrement le plus gros nose press du câble. Cette board est juste incroyablement fun à rider. Fabriqué avec un woodcore 100% paulownia .

Tailles : 145 | 150 | 155

RECKLESS_R.A.-Series-140

La R.A étonne par sa facilité et sa tolérance, cependant c’est une board qui convient à tous les niveaux. Ses channels et son V concave lui donnent une stabilité, et assurent toutes vos prises de carre. Son mange rail lui permet d’être collé aux tubes, pour enchaîner des gros press. Elle brillera aussi bien en jib qu’en air tricks, c’est la board faite pour les rideurs qui cherchent la polyvalence. Grâce à son shape, elle convient à tous publics.

Tailles : 136cm | 140cm | 144 | 146

2019_SLINGSHOT-BISHOP

Blake Bishop représente la toute nouvelle génération de jeunes rideurs ! Quand il dit que quelque chose est cool il vaut mieux l’écouter ! Donc, quand Blake déclare que la solo 146 est dingue, nous avons décidé de lui faire son propre pro model sur la base de la solo entièrement dédiée aux Parks

Avantages : extrêmement souple, ideale en press, excellente sur kickers et rails.
Taille: 146

2019_SLINGSHOT-COALITION

Cette board engendre la créativité. Aucun obstacle n’est infranchissable et aucune surface n’est in- ridable, et généralement les “space-rider” sont les premiers à le prouver !

Conçue pour les plants d’eau flats.
Avantages : stylée et fine, elle glisse pratiquement sur toutes les surfaces sans résistance ! Attention : augmente vos chances de vous faire enlever par des extraterrestres.
Tailles : 141cm | 145cm | 149cm

2019_SLINGSHOT-SUPERGROOM

Un shape digne d’une board de pro, dans une taille adaptée aux enfants ! La Slingshot Super GROM aide les jeunes rideurs à progresser afin qu’ils s’affirment dans leur style de ride pour arriver rapidement dans la performance. Point fort : flex soft, pour les rideurs les plus légers Avantages : une seule board pour le park et pour le bateau, qui permet aux enfants de progresser rapidement sans jamais se limiter.

Tailles : 125cm | 130cm | 135cm

 Winter-training <—————Les News ————-> PLAZA 2019


2019_UNLEASHED_SS_PHOTOSHOP_1920x1400
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere