Montpellier FISE 2019, toutes les infos à savoir

fise-2019-infos

Montpellier FISE 2019, toutes les infos à savoir

Après la première édition des Fise European Series à Madrid au début du mois, le Fise Montpellier revient du 29 Mai au 2 Juin 2019 sur les bords du Lez ! Après vous avoir dévoilé le wakepark pour l’événement, quelques nouveautés ont été annoncées pour cette édition, dont un retour au source… On vous dévoile toutes les infos !

L’arrivée du breaking

Avec plus de 2 000 riders présents et 600 000 spectateurs attendus, le Fise se doit de toujours innover pour surprendre chaque année son public. C’est pourquoi cette année les compétitions porteront sur ses disciplines : BMX (Freestyle Park, Flatland, Dirt, Street, Spine Ramp), Roller (Freestyle Park, Spine Ramp), Skateboard (Street, Spine Ramp), Trottinette (Freestyle Park et Spine Ramp), Wakeboard, Parkour (Freestyle & Speed Run) et Breaking.

Et oui vous ne rêvez pas, le breaking fait son apparition dans cette liste ! On le sait, le breaking arrivera au J.O de Paris en 2024, c’est pourquoi les organisateurs comptent bien surfer sur la tendance et toucher un nouveau public.

Retour aux sources

Autre nouveauté, ou plutôt retour, le BMX Dirt se déroulera sur le futur site d’Ode à la Mer. Discipline historique du FISE, elle attire une communauté de riders qui aiment partager la culture propre à leur sport, sans la dénaturer. En soutenant ces contests incontournables et leurs nocturnes mythiques, le partenariat inaugure une nouvelle zone en dehors des traditionnelles rives du Lez. Les compétitions s’alterneront avec les concerts spécialement programmés sur le Fise. On notera enfin la présence d’un village famille où le public pourra s’essayer à la Pump Track, au VTT Trial, au Paddle, au BMX Flatland, au Skateboard ou encore au Roller sur une micro rampe.

En attendant l’édition 2019, retrouvez la vidéo wakeboard des meilleurs tricks 2018 sur Unleashed Wake Mag.

Le Festival International des Sports Extrêmes

Internationale et multidisciplinaire, la tournée FISE World Series presented by Honor et organisée par Hurricane Events rassemble les meilleurs athlètes de BMX Freestyle Park et Flatland, Skateboard, Mountain Bike, Roller Freestyle, Parkour et bien d’autres. Ainsi chaque année, c’est plus de 2700 amateurs et professionnels d’une quarantaine de nationalités qui enchaînent les étapes accueillies par des villes emblématiques, qui démarquent ainsi leur implication pour la jeunesse et les sports. 

Cette année, la tournée a été précédée d’un « Launch Event» à Jeddah en Arabie Saoudite, qui a pris spécialement un format d’Invitation en mars. La première étape officielle de la saison s’est tenue à Hiroshima (Japon) en avril, avant de poursuivre par Montpellier (France) en mai, Edmonton (Canada) en juillet, Budapest (Hongrie) en septembre pour nir par Chengdu (Chine) en novembre.

logo-fise

Découvrez le spot wakeboard du Fise 2019 avec notre partenaire SpotyRide !

-montpellier fise 2019-

 

 



2019_UNLEASHED_SS_PHOTOSHOP_1920x1400
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere