Pause Healthy | Jardins d’Occitanie | 1/5

logo-jardins-d-occitanie

Pause Healthy | Jardins d’Occitanie | 1/5

Parceque nous cherchons toujours à prendre soin de nos riders, parcequ’on en a marre de vous voir vous réapprovisionner avec les hot-dog du food truck du coin, parcequ’on a nous même testé les produits que nous allons vous décrire :  voici une série en 5 étapes des barres/produits qui vont vous permettre d’assouvir votre faim entre deux runs sans vous ruiner la santé. Le bonus ? La plupart de ces produits permettent d’entretenir ou d’améliorer la performance.

Pour notre premier focus, on vous propose un produit made in sud de France : Jardins d’Occitanie ! *

L’histoire

Tout commence en 2010, sur les terres agricoles du sud-ouest, avec la culture du premier Ginseng français : le Panax Ginseng C.A. Meyer, réputée comme l’espèce de Ginseng la plus vertueuse.

Adepte de médecine traditionnelle chinoise, sportif de haut-niveau, lui-même agronome de formation et fils d’agriculteur, Yannick Jauzion a toujours pris soin de son corps et de son esprit pour accéder aux meilleures performances. Yannick a donc décidé de créer Jardins d’Occitanie : la seule entreprise en Europe à réussir la prouesse de cultiver le Panax Ginseng C.A. Meyer, uniquement disponible en Asie jusque-là.

Le Ginseng

La phytothérapie concerne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Ça tombe bien, Jardin d’Occitanie cultive la plante originaire d’Asie, le Panax Ginseng C.A Meyer ! De petite taille, elle possède plusieurs atouts pour votre pratique du wake :

  • Le Ginseng augmente les performances physiques.
  • Il soutient le système immunitaire.
  • Le Ginseng Coréen aide à maintenir une endurance optimale, des sensations d’énergie et de vitalité, un bien-être physique et mental.
  • Il aide aussi à maintenir de bonnes performances cognitives.
  • Le Ginseng contribue à la protection des cellules.

Vous l’aurez compris, le Ginseng agit sur le bien-être et apporte également des effets énergisants.

Les études

C’est bien beau qu’on vous dise tout ça, mais le Ginseng il vous propose quoi exactement ?

En fait les études sur les propriétés de cette plante sont diverses et portent sur différents aspects qui influent sur la performance sportive. La consommation de ginseng peut permettre d’augmenter les performances du sportif en améliorant sa fonction cardiorespiratoire pendant un effort et en réduisant l’apport d’acide lactique dans le sang (source de la douleur musculaire).

A travers ces études on apprend qu’un extrait de ginseng permet :

– D’accélérer le processus de récupération musculaire. Il peut permettre de réduire de 50 % la production d’acide lactique durant les efforts trop intenses, responsable des courbatures, des douleurs musculaires et des crampes. Le ginseng vous permettra donc de récupérer vos forces plus rapidement.

– Renforcer le système immunitaire, qui peut être affaibli par des séances d’entrainement trop intensives.

Tout ces bienfaits on permis au ginseng de devenir très populaire dans de nombreuses disciplines sportives qui demande beaucoup de concentration et de réactivité (athlétisme, Tennis).

Le test Unleashed

Il faut savoir que Jardin d’Occitanie possède plusieurs gammes de produits que vous pouvez retrouver sur leur site. Celle qui nous intéresse ici, c’est la gamme sport avec les gélules à base de poudre de racine de Ginseng élaborée à partir de Panax Ginseng CA Meyer (6 ans d’âge).

jardin-occitanie-gamme-sprot

Même si la prise est facile , au premier regard ces gélules ne présentent pas d’effets immédiats. C’est au bout d’un mois que nous avons vu les premiers effets. On a constaté une amélioration de la récupération, notamment au niveau des douleurs articulaires. Nos petits genoux grincent moins et ça, ça fait plaisir !

Nous vous conseillons donc la gamme sport, celle que nous avons essayé durant un mois. Surtout si vos articulations vous posent des problèmes !

Retrouvez le deuxième numéro de notre série sur Unleashed Wake Mag.

 

*Ceci n’est pas un article sponsorisé, nous ne bénéficions d’aucune contrepartie issu de Jardins d’Occitanie pour la rédaction de celui-ci.

 



Banner-Spotyride-Unleashed-low