Pause Healthy | Pure Boost | 2/5

Pause Healthy | Pure Boost | 2/5

Parceque nous cherchons toujours à prendre soin de nos riders, parcequ’on en a marre de vous voir vous réapprovisionner avec les hot-dog du food truck du coin, parcequ’on a nous même testé les produits que nous allons vous décrire :  voici une série en 5 étapes des barres/produits qui vont vous permettre d’assouvir votre faim entre deux runs sans vous ruiner la santé. Le bonus ? La plupart de ces produits permettent d’entretenir ou d’améliorer la performance.

Pour notre deuxième focus, on vous propose un produit spécialisé dans la Raw Food : Pure Boost ! *

L’histoire

Pure Boost est la gamme sport de la Gourmiz’, revenons donc sur l’histoire de cette société Toulousaine. Fondée en 2010, Gourmiz (anciennement Gourmies) est crée par un couple chef cuisinier résolument tourné vers l’écologie et la cuisine bio. Après avoir vécu aux USA où ils prennent connaissance de Anne Wigmore, pionnière de l’alimentation vegan, ils décident de revenir en France pour développer la raw food. Gourmiz est né.

gourmiz

Avec Pure Boost, filiale de Gourmiz’, la société décide de se rapprocher du monde sportif car ses produits proposent bien des avantages pour eux comme nous le verrons par la suite. Avec plus de 200 000 barres vendues par an, Gourmiz’ souhaite se développer davantage grâce à ses labels dans toute l’Europe.

La Raw Food

La Raw Food ou alimentation crue, est née au USA dans les années 70 à l’instigation, entre autres, d’Ann Wigmore, qui recommandait une alimentation crue pour une meilleure santé. C’est dans la période récente qu’une expansion sans précédent à vu le jour, principalement en Californie. Ce type de consommation se propage de plus en plus dans le monde entier et notamment en Europe. La raw food est donc respectueuse de l’état naturel des ingrédients car chaque produit doit être déshydraté à maximum 41°C. Pour résumer, la raw food est respectueuse de ses aliments, vegan, sans gluten, sans lactose et sans sucres ajoutés.

Les barres Pure Boost

Pure Boost possède à ce jour six barres différentes à destination des sportifs : noix de coco, noisette, fleur d’oranger, citron, cacao cru et amande :

barres-pure boost

Celles-ci respectent les conditions de la raw food et ne sont pas cuites mais déshydratés à 41°C. De plus elles ne sont composées que de maximum cinq aliments, principalement des fruits. Enfin, ces barres ne contiennent pas de conservateurs grâce à la déshydratation qui rallonge la durée de vie des aliments. Toutes ces informations ont permis à Pure Boost d’obtenir le clean label qui garanti la transparence de Pure Boost envers ses consommateurs.

Mais ce qui nous intéresse nous, ce sont les effets sur les sportifs ! Et là, les barres possèdent plusieurs avantages :

  • Un apport énergétique grâce aux fibres et aux vitamines.
  • Une meilleure digestibilité grâce aux enzymes, aux antioxydants et aux minéraux.

 

Voyons maintenant ce que ça donne en vrai !

Le test Unleashed

Pour notre test, nous avons décidé de prendre entre deux runs les barres noix de coco et citron. Si vous avez l’habitude d’avoir faim pendant une session, sachez que ces barres coupent cette sensation. Deux barres suffisent pour repartir de l’avant après un run bien épuisant. Attention tout de même, ces barres ne suffisent pas à former un goûter entier mais dépannent très bien le temps de finir sa session.

Nous vous conseillons donc ces deux barres pour une petite faim pendant votre pratique sportive car celles-ci sont très complètes.

Retrouvez le premier numéro de notre série sur Unleashed Wake Mag.

 

 

*Ceci n’est pas un article sponsorisé, nous ne bénéficions d’aucune contrepartie issu de Pur Boost pour la rédaction de celui-ci.



Banner-Spotyride-Unleashed-low