26 Apr Rencontre avec Edgar Petrenko | Unleashed Wake Mag N°6
Edgar Petrenko a 25 ans et vit entre Miami et Atlanta où il fait des études afin d’être chirurgien dentiste. Une bonne option en cas de rencontre un peu appuyée avec un rail… Voici le résultat de sa rencontre avec Unleashed.
Edgar Petrenko : la rencontre
Le wakeskate n’est pas considéré comme un sport très commun, qu’est-ce qui t’a poussé à le pratiquer ?
Mon ami Brightwell m’a initié au wakeskate, mais je ne l’ai pas vraiment pris au sérieux, car j’étais plus un grand amateur de skate. Le déclic est venu de Dany Robinson qui m’a définitivement poussé à faire mieux et j’ai commencé à m’amuser et à aimer le wakeskate.
Quel est ton meilleur souvenir en tant que pro rider ?
Je ne me vois pas comme un pro rider, car je ne suis pas payé pour rider de manière professionnelle, j’aime simplement rider avec mes 2 gros chiens ! La compétition, c’est plus pour le fun ! Par ce biais, j’arrive à rencontrer beaucoup de nouvelles personnes et j’adore ça. Mon meilleur souvenir, c’était à la Nike SB Comp de Ben Horan à Nahunta, en Géorgie, la plus grosse compétition de wakeskate jamais organisée au monde, c’était vraiment top.
As-tu un trick préférer wakeskate, et combien de temps a-t-il fallu pour le maîtriser ?
Oh oui ! J’adore faire des FS Blunt, un trick très dur pour le garder constant. Là je travaille encore dessus. Peut-être qu’un jour je pourrais envoyer un kickflip en suivant…
Pour la suite de l’interview, c’est dans la version en ligne du magazine n°6 Unleashed Wake, page 40, ci-dessous !
Dans ce même numéro retrouvez l’aventure de Gouz Gouzou au Thai Wake Park.