02 Aug Session Winch | Association Waterwood
Le 30 juin dernier,l’association Waterwood a organisé une session winch avec une démonstration de wakeboard, de wakeskate et des initiations kneeboard dans le cadre de la première édition de la Fête de la Glisse à la Base des près du Hem. Plus de 50 participants se sont rejoins pour participer à l’événement et même certaines personnes n’ont pu être acceptées ! Victime de son succès donc, voici la vidéo de Arnaud Ardaens pour que vous compreniez à quoi ça ressemblait.
Waterwood Winch
Découvrez aussi Wake Farm,, un winch spot 100% homemade dans une vieille ferme.
Dock 79
En 2011, Antoine Marquais, Français installé en Belgique depuis 2002, est passionné par le wake- board et est à la recherche d’un endroit pour y créer son propre téléski nautique. La même année, il découvre l’actuel terrain, alors appelé à l’époque le « lac des Herbières ». Il a pour ce havre de paix, mélange de nature verdoyante et de plans d’eau de source, un véritable coup de cœur. Il décide, avec Sébastien Dossou, un passionné de la discipline également, de monter son téléski sur le lac occupant une dizaine d’hectares. Le Belgium Cable Park ouvre en avril 2012. Le wake- board est alors un sport de niche, assez répandu en Allemagne mais très peu en Belgique.
Le Park est un téléski nautique qui a ouvert en 2012. Nos infrastructures, installées sur un plan d’eau de 10 hectares, vous offrent la possibilité de vous initier au ski nautique, au wake- board, ou encore au kneeboard. Nous avons 2 téléskis : le premier est adapté aux débutants, permettant un démarrage en douceur et un accompagnement personnalisé. Le second est adapté à tout ceux qui possèdent leurs premières bases de démarrage et de contrôle de leur trajectoire. D’une circonférence de 760 m, il est équipé de 5 poulies, 10 accrocheurs et 5 pylônes, et tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Là encore, un opérateur pourra vous conseiller au moment du départ.
Trouve tous les spots de wake dans le monde avec