09 Sep SK8TEMBER | POULE WAKE PARK
Depuis 2016, Poule Wake Park organise LE contest de wakeskate du pays : Sk8tember. Un cash price qui a cette année encore fait déplacer les meilleurs riders du pays, entre battle de skate et wakeskate contest.
RETOUR SUR L’ÉVÉNEMENT AVEC DES IMAGES SIGNÉES NCC VISUAL PROJECT
SK8TEMBER 2018 THE ULTIMATE. from NcC on Vimeo.
Cette année, les 18 wakeskaters présents ont du s’affronter pour la ligne la plus spectaculaire. 50% de modules, 40% de flat et 10% sur la composition du run, avec 3 chances chacun.
Jugés par Aurélien Puits (skateboarder), Charly Royer (juge fédéral) et Ken Nadas (wakeskater), ce sont les girls puis les kids qui se sont mis à l’eau en premier, pour en mettre plein la vue au public. (3-shuv, big spin, body varial, front shuv…). Les deux gagnants du contest, Gabin Alibert et Sam Da Costa sont d’ailleurs invités à concourir aux côtés des adultes.
Du côté des filles c’est Hélène Gérard qui monte sur la première marche du podium et se rapproche de très près du cash price sur l’énorme rampe de skate du spot. Pour finalement terminer sur la troisième marche derrière Jaja Bethouard et Théo Mismetti.
Cette année, pas de catégorie pro ou amateurs ! Avec la présence de l’allemand Ole Jacobs, Clément Deprémonville, Maxime Giry et de nombreux locaux.
C’est ainsi que se clôture l’événement mais aussi la saison chez Poule Wake Park. Mais on se donne rendez-vous dès Juin 2019 sur le spot pour une nouvelle édition. Mais cette fois-ci avec un nouveau nom et format, on ne vous en dit pas plus !
Crédit photo : Germain Favre-Felix
Pour plus d’infos sur le spot, rendez-vous sur leur WEBSITE