TRIP | LE PROJET BLAIRWINCH

TRIP-BLAIRWINCH

TRIP | LE PROJET BLAIRWINCH

LE PROJET BLAIRWINCH

Le winch, c’est le ride alternatif, le hors piste du wakeboard, une vraie source d’adrénaline et la découverte de nouveaux spots. Eric Gouzou, Mario Cuadrado et Maël Gaillard sont partis se faire peur près du Lez dans les contreforts de Montpellier pour un bon trip winch.
– Texte : Gouz Gouzou & Photos et vidéo : Mael Gaillard, Mario Cuadrado et Léo Christelle

Ici, pas de ponton, pas de câble ni de poulie, il faut trouver la rivière, le plan d’eau qui donnera toute sa dimension à cette aventure, tel un Indiana Jones à la découverte du spot ultime… Et ce n’est pas si simple ! Le treuil, c’est quoi ? Un moteur, une corde enroulée et un palonnier, le tout sur roulettes pour faciliter le transport et en avant pour découvrir le ride sauvage.

Il faut avoir l’œil pour ça ! Accompagné de mon ami Mario Cuadrado (Mario Wake), mon pilote de winch attitré, et de Maël Gaillard un photographe d’action qui immortalise le moment, nous voilà partis en repérage d’une petite chute d’eau près du Lez dans les contreforts de Montpellier. Après s’être mis tous les trois d’accord sur le spot, il faut encore se munir d’un peu de patience avant de se jeter à l’eau.

BLAIRWINCH-GOUZ-NOIRETBLANC

On fait ça à la sauvage, certes, mais on n’oublie pas pour autant la sécurité : enlever les éventuels morceaux de verre ou encore les branches et les cailloux qui pourraient bloquer la corde, sécuriser le spot en deux deux avant de s’élancer. Une fois le winch posé et amarré de façon à ce qu’il ne bouge pas, on peut enfin enfiler la combi, se munir du palo, de sa board et entamer les 150 mètres de traversée qui nous séparent du point de départ. Sur ce genre de spot, on atteint rarement plus d’1m d’eau de profondeur, ce qui facilite la traversée mais pas les chutes ! L’accès n’est pas facile, ça glisse un peu, et c’est du sport, mais c’est aussi ça la magie du winch. Maël est en place, le doigt sur le déclencheur, Mario attend le signal pour rattraper le mou de corde et envoyer le rideur…

Découvrez l”intégralité de l’article dans le dernier numéro de #unleashedwakemagfrance

TRIP
LE PROJET BLAIRWINCH



Clear_1920X800

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere