28 Aug Ultra Wake Fest | Canada | Traxxion 4
Le lac Kénogami accueille la cinquième édition de l’Ultra Wake Fest courant Août. La compétition de wake en cablepark regroupe quatre catégories pour satisfaire amateurs et compétiteurs et se tiens au wakepark Traxxion 4.
2000$ de prize money
L’événement remet chaque année 2000$ en bourses aux gagnants des différentes catégories. Les concurrents sont jugés sur 3 aller/retour et trois critères sont pris en compte : la complexité des mouvements, l’utilisation du park et le style.
La compétition permet à des riders de tous âges de concourir dans une ambiance festive. “La communauté de wakeboard est très serrée. C’est un esprit de fraternité qui entoure le wakepark. Peu importe qui gagne, tout le monde est content et encourage les autres. On est tous heureux quand on voit un gars faire un trick de fou.”, raconte l’organisateur, Gilles Lessard.
Un rendez-vous attendu au Canada
L’année dernière, les riders étaient venus même de Vancouver pour prendre part à l’événement. “On a plusieurs wakeboarders dans la région, mais on en a aussi beaucoup qui viennent d’un peu partout au Québec, mais aussi d’ailleurs au pays. Dans la région, on a plusieurs athlètes à surveiller comme Xavier Boudreau, David Arseneault et Pierre-Olivier Lessard.”, mentionne M. Lessard.
Le camping d’à côté en profite d’ailleurs pleinement : “Ça nous amène plusieurs locations de terrain. C’est le genre d’activité qui dynamise le camping alors on est content d’encourager l’événement.”, admet le directeur général du Camping Jonquière, Mathieu Brassard.
De l’animation
La microbrasserie Br77 d’Arvida profite de l’occasion pour faire découvrir aux spectateurs leur toute nouvelle bière conçue en collaboration avec Traxxion 4, la Nautique. Cette bière forte est une blanche houblonnée. L’accès pour les spectateurs est gratuit. Sur place, un DJ assure l’animation et de la nourriture est disponible. Toutes les activités sont maintenues, même cas de pluie. « On s’attend à une température idéale. Il y a seulement les éclairs qui nous empêchent de nous lancer sur l’eau », explique Gilles Lessard qui ne savait toujours pas s’il était prêt pour mettre les pieds sur la planche samedi.
Pour la cinquième édition, l’Ultra Wake Fest a pu retrouver l’appui de la ville de Saguenay, au grand plaisir de Gilles Lessard.
Une popularité grandissante
Selon l’organisateur, le wakeboard sur câble est un sport qui gagne en popularité dans la région depuis quelques années. « C’est un beau sport à découvrir. Ce n’est pas très difficile à apprendre. La courbe de progression est très rapide », explique M. Lessard.
Le wakepark de Traxxion 4 est ouvert tout l’été, directement sur le site du Camping Jonquière. Gilles Lessard invite les gens à venir l’essayer. « C’est un sport qui n’est pas très coûteux. On a de l’équipement à prêter et on donne même des cours. En plus, c’est écologique, tout fonctionne à l’électricité comparativement au wakeboard derrière un bateau. »
Tous les événements wake sont sur Unleashed Wake Mag !
Wakepark Traxxion 4
Nous nous spécialisons dans le domaine du wakeboard et dans les évènements musicaux. Présents pendant la saison estivale sur le merveilleux site du camping Jonquière, nous opérons un système de câble qui permet de vous initier ou de vous améliorer en wakeboard dans un environnement sécuritaire et contrôlé.
Découvez la fiche spot de Traxxion 4 sur