01 May Covid19 | L’Asie Redémarre petit à petit !
Covid 19, comment les structures Téléski-nautique redémarre après la crise en Asie …
Petit retour sur Lotus wakepark à Taiwan sur leur redémarrage post Pandémie du COVID19
Cette semaine Sam, Jack et Shannon en charge de Lotus Wake-Park, nous parles de la reprise de leur activité post COVID19 sur leur spot de Taiwan .
Ils ne se sont pas vraiment arrêtés mais ont préféré anticiper .Alors , comment c’est passé cette réouverture post Covid19 et qu’avez vous mis en place afin que les riders puissent faire du wakeboard en toute Sécurité ?
Tout d’abord nous avons privilégiés la réservation en ligne , car nous ne souhaitions pas trop manipuler de la monnaie même si defois nous n’avons pas le choix , nous avions déjà la fonction sur notre site internet ce qui nous as permis d’être réactif à ce niveau , il et vrai que ça nous permet de gérer les flux de pratiquants et améliore notre gestion de la pratique pour une occupation fluide du Téléski-Nautique sans risque .
Au niveau de l’accueil des pratiquants nous avons mis en place une formation supplémentaire pour leur faire prendre conscience des gestes barrières défini sur le site à tous les niveaux afin de pouvoir pratiquer en toute sécurité et de respecter les distances entre les pratiquants , les employés et aussi bien sur le ponton de départ que dans l’eau lors des chutes.
Nous avons 2 bateaux de sécurité, et nous avons mis en suspend le repêchage permanent , le bateau de sécurité n’intervient qu’en cas d’urgence absolue et le maitre nageur secouriste à été spécialement formé et équipée avec un Masque pour lui permettre d’intervenir en toute sécurité.
Notre bateau de secours est spécial et équipé d’escalier ce qui nous permet de ne pas toucher le rider si il peut remonter par lui même …
Combien de clients pouvez vous faire passer chaque heure depuis votre réouverture ?
Ici nous suivons les règles gouvernementales qui disent que du moment ou le parking est a moitie plein on peut laisser entrer le public , il nous faut contrôler les entrées en permanence .Pour le moment nous n’avons pas besoins de limiter le nombre de personnes car nous sommes en période hivernale et peu de personnes viennent , mais si il le faut on limitera à un nombres de personnes Max sur le ponton afin de faire respectant les règles de distanciation ….
Au niveau de vos employés avez vous réduit le nombres de personnel ?
Pour le moment nous n’ avons pas diminué le personnel , au niveau de la restauration nous avons juste de la vente à emporte , ce qui nous à permis de garder tout notre personnel d’accueil , celui à location du matériel et également tous les moniteurs , instructeurs et secouristes sont en postes , et nous avons doublé le personnel d’entretien au niveau des partie communes car nous avons du personnel supplémentaire mis a disposition par notre gouvernement .
Avez vous mis en place des mesures spéciales , si oui quelles sont t’elles ?
Oui nous avons pas mis en place des distributeurs de Gel Hydroalcoolique mais nous avons une personnes qui désinfecte les mains des clients avec des produits a bases d’alcool , une personne sur le ponton pour bien faire respecter les distances de sécurités entre chaque riders au départ . Que se soit sur le ponton ou sur les parties communes nous avons une personne pour faire respecter les distances entre les personnes et le port du masque est obligatoire pour tout les clients et personnel sauf sur l’eau
Au niveau de l’accueil des clients nous avons également une personne qui prend leur température à l’entrée avec un thermomètre thermique afin d’être sur qu’elle n’aient pas de fièvre et nous laissons rentrer les clients qui ont moins de 37,5° .
Au niveau de la location du matériel nous désinfectons avec une solution alcoolique les casques, les gilet et surtout les combinaisons que nous rinçons après chaque clients et que nous séchons avant de les remettre en location pour être sur que tout risque soit écarté .
Pour le matériel type board (wakeboard , kneeboard et ski nautique ) nous rinçons les chausses et les planches après les avoir pulvérisé avec une solution désinfectante a base d’alcool .
Pour les vestiaires nous avons une équipe de nettoyage de choc qui passe après chaque utilisation , et c’est la même choses pour les WC , une désinfection des supports rapide est effectué , également le nettoyage de tout ce qui a été touché …
Tout notre personnel porte des masques ainsi que nos riders sauf quant ils partent rider !
Merci Sam, Jack et Shannon pour toute ses précisions ,et pour toutes ses informations , bonne continuation et a bientôt sur l’eau
Interview:Tom Unleashed Wake
Tous les articles sur :Les Wake-parks
À propos du Lotus Wake Park :
Find all wake spots in the world on
–Covid19 -Lotus-wake-park –