MATOS | BUYERS GUIDE 2018 (boards)

Unleashed WM buyers guide 2018

MATOS | BUYERS GUIDE 2018 (boards)

BUYERS GUIDE 2018

Quand on n’arrive pas à choisir parmi tout le meilleur matos du marché, il faut toujours demander. Soit à sa femme, soit à son petit copain, soit à un rideur pro comme Daniel Grant. Alors laissez-vous guider et écoutez ce que Daniel a à vous dire dans ce Buyer’s Guide 2018.

WAKEBOARDS

COMMENT CHOISIR SA BOARD ?

Pour choisir un wakeboard, la plupart des rideurs vont prendre une board avec une taille entre l’épaule et le nez. En dessous et au-dessus, votre wakeboard sera trop petit et vous coulerez, ou sera trop grand, le rendant plus difficile à contrôler.

Pour ma part, j’utilise ma Liquid Force Eclipse 161 pour rider sur les modules du park et également pour aller plus loin et plus haut sur les kickers.
Avec une planche ayant une plus grande surface, cela m’aide à avoir plus de contrôle sur les modules et surtout à créer un effet de ricochet quand j’atterris après avoir pris un kicker, plutôt que de m’enfoncer dans l’eau…

Si je cherche à faire un 180 supplémentaire sur un transfert ou vraiment bien charger sur mes air tricks, mon choix se portera plus sur la Liquid Force TAO 145. C’est un plateau légérement plus petit qui va m’aider à tourner plus vite sur les modules, mais par contre mes atterrissages seront légèrement plus lourds. Ce modèle me permettra d’avoir plus de pop dans mes air tricks, me permettant de monter plus haut sur mes blocages en câble.

– D.Grant

slingshot-solo-buyers-guide

//// SLINGSHOT-SOLO \\\\

Developpée par Dylan Miller et notre designer Tony Logosz, la SOLO 2018 est un concentré de données amassées toutes ces années. Le Tapered Flex Tip technology est associé à un travail sur les channels en semelle afin de rigidifier entre les pieds pour un bon blocage, sans perdre de puissance en pop et aussi pour pouvoir réceptionner, de part la carène en V, de gros sauts, derrière un bateau ou en câble. Son outline assez fin lui donne un effet de sensation de glisse sur neige.

slingshot-contrast-buyers-guide

//// SLINGSHOT-CONTRAST \\\\

La déclinaison de la Solo 2018 au féminin est la nouvelle CONTRAST 2018 qui est la nouvelle référence pour les girls de tous niveaux qui veulent charger aussi bien en câble qu’en bateau.

slingshot-gun-terrain-buyers-guide

//// SLINGSHOT-GUNNTERRAIN \\\\

La GUNN TERRAIN 2018 reprend les cotes de la TERRAIN 2018 avec des renforts carbone entre les pieds afin de donner un peu plus de rigidité à cet endroit tout en gardant un flex global assez soft. La planche de Aaron Gunn, 2 X World Champion pour rider à fond sur tout module digne de ce nom. La board des rideurs de park !

slingshot-nomad-buyers-guide

//// SLINGSHOT-NOMAD \\\\

La NOMAD 2018 développe un nouveau style de ride de part ses longueurs extrêmes en 155 et 160. Avec un flex medium et son outline fluide, elle reste facile et du top rider au débutant tout le monde prendra du plaisir sur cette board. Equipée du Ballistic Grind base, elle va aussi faire des émules en cable park de part sa grande taille… dixit Jules Charraud du team SLINGSHOT, qui se verrait bien rider cette board cette saison !

slingshot-pill-buyers-guide

//// SLINGSHOT-PILL \\\\

La PILL 2018 est la board typée pour le bateau par excellence, pour ceux qui veulent de la rigidité et avoir de la puissance à revendre. Rocker 3 niveaux, NACA Channels, Flex rigide, tout pour envoyer en hauteur derrière un bateau et poser des réceptions bien lourdes facilement grâce à la carène centrale en V. Une planche haute performance pour les rideurs pointus.

slingshot-shredtown-buyers-guide

//// SLINGSHOT-SHREDTOWN \\\\

La SHREDTOWN 2018 est une soft Flex idéale pour le park et des sessions de winch improvisées comme le fait le team Shredtown. Rocker continu, les extrémités affinées (Flex Tip Tapered Technology), Ballistic base grind… la planche du team Shredtown va faire fureur cette année avec la chausse Shredtown 2018. Le combo parfait des freerideurs et une nouvelle taille en 147.

slingshot-supergrom-buyers-guide

//// SLINGSHOT – SUPER GROOM \\\\

La SUPER GROOM 2018 avec son flex hyper soft est la board pour tout les jeunes rideurs qui veulent tâter du module comme leurs idoles et progresser vers un bon niveau de ride.

slingshot-terrain-buyers-guide

//// SLINGSHOT – TERRAIN \\\\

La TERRAIN 2018 reste la planche la plus soft en flex de la marque. Un rocker continu avec un profil large pour bien poser de gros press et les contrôler facilement. La planche pour rider les modules en souplesse et progresser rapidement pour tous les niveaux de rideurs.

slingshot-valley-buyers-guide

//// SLINGSHOT – VALLEY \\\\ 

La copie de la TERRAIN 2018, pour les femmes qui veulent du flex est déclinée avec la VALLEY 2018 sur 2 tailles avec un design signé Ms Kim Kirch, artiste très influente dans le monde du wakeboard feminin.

slingshot-whip-buyers-guide

//// SLINGSHOT-WHIP \\\\

La WHIP 2018 allie un mixte entre vitesse et blocage grâce au travail des ‘’NACA Tech Channels’’ qui augmentent le potentiel de crantage sans sacrifier la vitesse en glisse. Avec son flex medium, elle a beaucoup de pop pour de gros ollies.

slingshot-coalition-buyers-guide //// SLINGSHOT-COALITION \\\\

La COALITION 2018 est la nouveauté dans la gamme, un remodelage de la REFLEX 2017 avec un peu plus de flex dans le pur style des boards de wake park. Un flex medium/soft sur un shape classique, facile sur les kickers et les rails et du pop à revendre. La taille 149 qui est ajoutée sur cette board sera une longueur très demandée.

slingshot-windsor-buyers-guide

//// SLINGSHOT-WINDSOR \\\\

La WINDSOR 2018 , le pro modèle de James Windsor, est taillée pour la compétition pour des rideurs de bon niveau qui cherchent une board rigide entre les pieds (facilite la réception des kickers) et les extrémités hyper flex (permet de gros press en modules). Voir rider James sur sa board en video vous montrera le potentiel de cette planche d’exception.

liquid-force-noodle-146-buyers-guide

//// LIQUID FORCE- NOODLE \\\\

La Noodle, recommandée par Felix Georgii, est une board possédant un shape encore jamais vu. Sa coupe asymétrique, affinée sous les pieds, permet de déformer la planche plus facilement. Les ollies et les press deviennent un jeu d’enfant.
Ce plateau vous fera ressentir des sensations venues tout droit du snowboard, alliant simplicité et amusement.

Taille : 142, 146

HOBL-Fychte-buyers-guide

 

//// HOBL – FYCHTE \\\\

On ne peut pas mettre d’étiquettes sur cette planche, elle est unique en son genre. Ses Channels et son rocker à 3 niveaux, font de la FYCHTE l’arme à tout faire park/boat. Les channels la rendent stable sur tous les terrains et à toutes les vitesses. Les Champs sidewalls font d’elle une planche ultra robuste. Sa base grind ultra résistante et ses aspects techniques propre à HOBL vous font oublier tout ce que vous connaissez déjà sur les boards de park.hyperlite-hashtag-buyers-guide

//// HYPERLITE – HASHTAG \\\\

Ce pro model de Nick Davies est muni d’une base plus large, renforcée sur le toeside et le heelside pour plus de stabilité en réception de gros airs. Les extrémités ont été affinées, et le Air Stick Core qui remplace le bois permet de garder un côté joueur sur les press. Sa forme bananée lui procure un pop puissant pour les ollies. Pour ce qui est du crantage, il n’aura jamais été aussi précis et agréable grâce aux ailerons. C’est une board de park à l’état pur.

Taille : 142, 146

hobl-scandal-buyers-guide

//// HYPERLITE – SCANDAL \\\\

Cette board a été shapée par une femme, pour les femmes. Le pro model de Courtney Angus recherche au maximum la polyvalence, permettant à la gente féminine de pouvoir s’engager sur tous les modules, sur kicker ou pour le jib. Le noyau flexible et le rocker, combinés au Satin Flex de Hyperlite, apportent une conduite incomparable. Le champ ABS et la base Enduro offriront une solidité à toute épreuve.

Taille : 134, 138

method_DARK_2018-buyers-guide

//// METHOD-DARK \\\\

À l’unanimité, cette board est synonyme de polyvalence ! Semi-rigide, avec un rocker hybride 3 niveaux assez doux, elle est particulièrement facile d’accès et est tout aussi performante en câble ou en bateau. Ce grand classique de notre gamme est également un best-seller. La DARK est le jouet favori des young guns du team MW qui partagent leur temps entre jib et blocage.

method_JUMBLE_2018-buyers-guide

//// METHOD-JUMBLE \\\\

Cette planche est idéalement performante dans tous les programmes : bateau comme câble. Particulièrement facile d’accès et plus rigide que les autres boards de la gamme, la JUMBLE est une véritable arme en blocage. En bateau, elle attaque la vague et apporte beaucoup d’accroche, sans efforts.

method_OCTO_2018-buyers-guide

//// METHOD-OCTOPUS \\\\

C’est la board la plus typée “park”. Spécialement conçue pour un ride engagé sur les modules, elle est l’arme absolue pour le shred. Extrêmement flex en nose et tail, sans dérives classiques et conçue avec un rocker 3 niveaux agressif, elle vous permettra tous les excès en press ! Pour les non-initiés, c’est la planche pour s’aventurer dans de nouveaux tricks ; elle est tolérante sur les réceptions. En résumé, si vous voulez gagner en style sur les sliders, n’hésitez plus, c’est celle qu’il vous faut !

method_SICK_2018-buyers-guide

//// METHOD – SICK \\\\

La board la plus attendue arrive avec un nouveau shape sans concessions. Utilisation câble et bateau, l’ultra polyvalence est le maître-mot. Particulièrement robuste et renforcée, cette planche vous accompagnera sur les modules les plus engagés et les réceptions de kicker ou d’air tricks les plus puissants sans dommage. Le nouveau rocker 3 niveaux associé, les doubles channels et son flex mesuré en font une planche saine au gros pop et aux prises de carre intenses.

method_TEMPLE_2018-buyers-guide

//// METHOD-TEMPLE \\\\

Le modèle féminin est conçu sur la base de l’OCTOPUS. Planche légère, souple, facile en conduite et redoutable sur les modules. Légèrement assouplie par rapport à l’OCTOPUS, elle gagne une taille supplémentaire cette année.

method-WSK8_2018-buyers-guide

//// METHOD-WSK8 \\\\

Le waskeskate s’impose comme une des planches les plus recherchées par les rideurs. Robuste avec sa structure hybride et ses renforts en fibre 3 axes, le WSK8 est également équipé d’une grind base et de chants ABS. Le rocker 3 niveaux et le poids de cette board ont été spécialement étudiés pour offrir le meilleur pop possible, que ce soit en flat ou sur la vague.

//// MOFOUR – APIK \\\\

Avec sa nouvelle forme DIAMONDhead, ses renforts en carbone 3C, sa base BLT et son FLT Rocker, l’Apik est entièrement designée pour plaire aux filles. Cette planche déchire tout sur les modules des parks, tout en offrant un contrôle exceptionnel sur l’eau, ce qui améliore chaque evolution, glissée ou aérienne . Cette board offre les performances nécessaires adaptes aux rideuses qui refusent de faire des compromis sur leur experience de shred…

badadmiral-buyers-guide

//// MOFOUR – BAD ADMIRAL \\\\

La nouveauté 2018, avec sa nouvelle forme, et de nouvelles technologies de fabrication plus proches des boards de snow. Parfaite en toutes conditions et pour tout déchirer, la Bad Admiral est la combinaison de notre forme DIAMONDhead, avec un FLT Rocker et un renfort en carbone 3C + pour des performances plus precises sur vos jibs, et dispose maintenant de notre nouvelle base BLT pour passer partout en sécurité.

Tailles : 141, 146, 151

stiletto-buyers-guide

//// O’BRIEN – STILETTO \\\\

O’Brien a lancé en 2017 la STILETTO pour décliner le plaisir de rider en câble au féminin. Cette board a été développé sur la base de la S.O.B, qui dispose d’un Flex idéal pour les poids léger et pour un maximum de contrôle. Elle bénéficie des meilleurs éléments de fabrication (DURARAIL – IMPACT BASE) pour prolonger le plaisir pour de longues années. FIN SET-UP : Blunt 0.8

Taille : 132, 136

R.A.-Mini-Graphic-Series-144-buyers-guide

//// RECKLESS – R.A SERIES 2018 \\\\

La board Reckless R.A. Series est depuis quelques années reconnue pour ses qualités en cable. Son flex moyen et ses spatules plus souples la rendent facile pour presser tout en absorbant bien les réceptions de kicker. Ses channels assurent une très bonne accroche dans les coupes !
Noyau bois / Fibre de verre bi-axiale / Résine epoxy / Semelle RKLS Indestructo / Champs ABS / Fabriquée à Hambourg.

KINETIK-ronix-buyers-guide

//// RONIX \\\\
KINETIK PROJECT, FLEXBOX 1

Le pro model de Dominik Hernler a été créé avec un rocker continu, moins accentué, comparé aux autres boards, pour plus de contact avec l’eau, créant plus de vitesse et de contrôle. L’épaisseur de la planche au niveau des pieds se voit affinée afin de pouvoir la plier lors de press. Cette machine à jib permet de pivoter facilement grâce à un nose et un tail légèrement plus rigides.Un allié de taille pour vos air tricks.

Taille : 138, 144, 150

TOP-NOTCH-buyers-guide

//// RONIX \\\\
TOP NOTCH, NUCORE 2

Le profil de la TOP NOTCH est simple, une board avec un flex intégral et régulier, du nose au tail. Son shape tout nouveau fait d’elle une board unique. La souplesse et la fabrication fine sont un bon compromis entre les sensations de la Kinetik et la puissance de la Highlife. Ce plateau maniable et fun est prêt à accepter des press excessifs et appuyés.

Taille : 133, 138, 143, 148

Plus de nouveautés dans le Buyers Guide

Wakesurf 
Chausses 
Wetsuit & Casque
Gilets



Clear_1920X800

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere