03 Feb Teleski nautique : la carte Mondiale des Spots
1)Teleski nautique la carte Mondiale des Spots ski nautique et wakeboard
2)Téléski nautique ou wakeboard ?
3)Comment fonctionne un téléski nautique ?Barcares, Saujon ,Annecy, Loiret, Nozay,TSN44 ou Suisse
4) Qui est l’Ingénieur allemand Bruno Rixen inventeur du teleski nautique ?
Teleski-nautique Carte Mondiale des Spots sur SPOTYRIDE
Retrouvez tout les spots de “teleski nautique” référencés par ville et par Pays sur l’app SPOTYRIDE , et trouvez un lieu pour pratiquer le wakeboard en 3 clics n’importe ou sur la planète …
Réservez votre activité en ligne et restez informé des bons plans en créant un compte gratuit sur le site ou l’application disponible sur IOS et android
Les articles sur ” Teleski-nautique france “sur #unleashedwakemag
En savoir plus sur SPOTYRIDE :
Spotyride est une application sportive conçue pour répondre aux besoins des passionnés de glisse qui cherchent à connaitre quelles sont les activités nautiques à pratiquer sur leurs lieux de vacances, aussi bien sur le “teleski nautique” que sur tous les sports et loisirs nautiques
Spotyride, qui s’appuie sur une application et un site Internet, permet aux professionnels du secteur « d’avoir une véritable vitrine sur le web et de présenter au public leurs activités, offres, tarifs… » et même de gérer leur planning. Lancée en 2018, par le champion du monde de wakeboard Philippe Sirech et Sophie Combettes-Sirech, experte en management, la plateforme affiche une croissance constante tant au niveau de sa fréquentation que du nombre de « spots » référencés, « la moitié en France, l’autre à l’étranger ».
Philippe Sirech avait commencé par un guide des spots de wakeboard sur papier avant d’être poussé à le digitaliser devant la montée en puissance des structures consacrées à ce sport nautique. Spotyride, précise Sophie Combettes-Sirech, va bien au delà de la simple géolocalisation. Elle permet non seulement aux structures de prendra la main sur les informations qu’elles diffusent – ce qui garantit leur fiabilité – mais, de plus, d’ajouter un module réservation. Elles n’ont ainsi plus à se soucier à rechercher les bons mots clefs pour être bien référencés ou même de perdre du temps sur les réseaux sociaux, Spotyride peut, par exemple, relayer leur actualité.
De plus, comme Spotyride est le seul intermédiaire, la commission est bien inférieure à celle que par exemple demander un Tripadavisor, « comprise entre 7 et 15% ». De nouvelles fonctionnalités vont être mises en place comme l’une qui pourra permettre d’anticiper des flux de réservation et ainsi ouvrir hors saison « un mercredi et un dimanche ».
Les utilisateurs, en France (ex: teleski nautique barcares le plus vieux en France) et à l’étranger, géolocalise les spots, identifie les différentes activités, consulte les offres et, enfin, réserve parmi toutes les propositions, kitesurf, planche à voile, jet ski, paddle, wakeboard, parachute ascensionnel, balade aquatique en catamaran, rafting, canyoning…
Spotyride référence plus de 2 000 structures dans le monde ( ex: Wakepark44 et tsn44 premier spot de l’ouest) et accueille sur sa plateforme plus de 5 000 visiteurs uniques par semaine. Si la crise sanitaire n’a pas empêche Spotyride de poursuivre sa marche en avant, elle aura quand même eu un impact dans la mesure où certaines structures n’ont pas pu « anticiper les demandes » ou « recruter le nombre de saisonniers nécessaires à leur fonctionnement ». Spotyride avait alors mis en place un code de couleurs pour indiquer quels centres étaient ouverts ou fermés.
De plus, les utilisateurs peuvent aussi réserver un « pass » qui inclut un quota d’heures à utiliser dans un centre.
Présenté au CES 2019 à Las Vegas, Spotyride a obtenu en février 2019 un Award de l’innovation de la WSIA (association de l’industrie nautique aux USA). La startup est soutenue par la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, le BIC (Business Innovation Center), Ad’occ Sport et Ionis 361. Elle fait aussi partie de la promotion 2019 d’Open Tourisme Lab, accélérateur de startup dédié dans le tourisme.
Lancement de la rubrique #JeRideLocal
Pour répondre à la crise sanitaire, Spotyride a lancé la rubrique #JeRideLocal qui permet à chacun de localiser les professionnels locaux et réserver leur programme d’été tout en restant chez eux. C’est simple : l’application vous géolocalise et vous indique tous les spots référencés situés à côté de votre lieu de résidence. ex :Toulouse Sesquiéres
Plus d’info sur Spotyride .com
Spotyride, une offre unique de digitalisation pour toutes les structures “teleski nautique” qui n’ont pas de site web ou application
Spotyride, l’application référence des sports nautiques, qui rassemble tous les acteurs du secteur du sport et du tourisme autour d’une seule application. Développer une interface complète pour aider les structures nautiques à digitaliser et booster leur visibilité auprès de tous les sportifs, devient une nécessitée. Avec Spotyride, nul besoin de connaissances informatiques, les gérants de structure peuvent désormais créer et compléter toutes leurs informations, réservations et communiquer en direct avec leurs clients avec un outil clé en main, facile et rapide !
Spotyride, l’outil de gestion et de communication pour les professionnels de “teleski nautique”
Pour répondre aux problèmes d’inexistence d’infrastructure numérique comme un site internet ou une application au sein des structures nautiques et au manque de compétences, la startup Montpelliéraine Spotyride offre une perspective d’avenir aux bases nautiques et spots via une interface simple et spécialisée. Elle propose aux bases de loisirs une gestion autonome des informations qui sont actualisées directement sur l’application mobile et le site internet. Les professionnels du secteur loisirs ont ainsi un accès privilégié à disposition, leur permettant de :
- Référencer eux-mêmes leurs structures teleski nautique et toutes leurs activités,
- Proposer un accès rapide à la réservation,
- Gagner en visibilité
- Informer tous les pratiquants et familles en recherche de multi-activités et d’une découverte plus large de l’environnement, via leur backoffice Spotyride.
Les gérants de “teleski nautique” peuvent y modifier leurs horaires, tarifs, l’équipe, les stages, les évènements à venir et peuvent y ajouter des photos et vidéos pour mettre en valeur leurs spots et leurs événements .
Pour s’enregistrer sur Spotyride, il suffit de se rendre sur l’espace professionnel et de créer une page sur sa structure. Lors de la création du compte, le gérant pourra remplir en quelques clicz un maximum d’informations sur les activités présentes, le lieu et les tarifs. Spotyride propose un abonnement par mois au tarif de XX€ ou XX€ par an. Grâce à cet abonnement, le gérant d’une structure pourra mettre à jour son contenu, réaliser des réservations en ligne et publier des nouvelles infos pour les communiquer en temps réel aux XX utilisateurs de l’application Spotyride.
En savoir plus sur le “Téléski Nautique” ou on pratique du “Cable wakeboard ”
2)Téléski nautique ou wakeboard ?
Le téléski nautique à permis au wakeboard d’avoir ses lettres de noblesse. Ce moyen de traction unique à permis le développement du wakeboard et surtout des wakeparks composés de modules flottants qui rappelle un peu l’esprit “SKATEPARK”
3) Comment fonctionne un téléski nautique ?
Le système de traction d’un téléski nautique, est similaire à celui des remontés mécaniques utilisées aux sports d’hiver, aussi appelé tire-fesses. La pratique du wakeboard et du ski nautique s’effectue tracté par un câble circulaire, tendu entre 8 et 10 m de haut, soutenu par des poulies, reposant sur des pylônes posés au fond de l’eau. Il permet de tracter jusqu’à 12 pratiquants simultanément grâce à un système d’accrocheurs. La vitesse moyenne est de 30 km/heure. Le départ s’effectue assis ou debout, depuis un ponton aménagé.
Le circuit (câble de circulation) varie de 400 et 1000 m de longueur selon la disposition du plan d’eau. La rotation est réalisée dans le sens des aiguilles d’une montre (ClockWise) ou dans le Sens inverse (Over ClockWise).
4) Qui est l’ingénieur allemand Bruno Rixen l’inventeur du téléski nautique ?
Bruno RIXEN était l’inventeur du téléski nautique, un système de câble monté sur des pylônes permettant de tracter les skieurs sur un lac, qu’il avait mis au point dans les années 60. Il avait tout simplement inventé le ski nautique sans bateau. Depuis et pendant plus de 55 ans, Bruno RIXEN n’a plus cessé de construire et de développer son système. Avec plus de 300 téléskis full-size et 160 bi-poulies installés partout dans le monde, il est désormais bien plus qu’un pionnier, en participant à la démocratisation des disciplines ski nautique et wake. En 2007, il recevait l’Ordre du Mérite par la Fédération internationale IWWF.
“Teleski nautique”