ARTY | RENCONTRE AVEC NANE

arty-nane

ARTY | RENCONTRE AVEC NANE

Unique et distinctive, simple mais profonde, émotionnelle et drôle, voici les adjectifs qui définissent le mieux Nane. Tous les personnages qu’elle a créés ont fait leur bout de chemin sur des wakeboards, des casques, des skateboards… avec des exemples dans le monde entier. Même les enfants la poursuive pour demander ses autocollants !

Nane est une vraie artiste, qui crée en permanence sans copier quoi que ce soit, juste en cherchant l’inspiration au grès du vent. Elle est toujours en train de réfléchir à de nouvelles créations, elle est toujours pleine de fantaisie, d’inspiration et de passion à longueur de journée. Originaire de Pologne, la famille de Nane a déménagé en Allemagne quand elle était encore au primaire. Elle n’était pas encore adolescente quand elle a vu pour la première fois des graffitis. Cet art l’a attirée par sa rudesse et son originalité. Pour elle, il s’agit de l’art en lui-même, du sentiment de liberté de création, et surtout de la recherche de sa propre identité au travers de cet art, elle préfère cela plutôt que d’avoir pour objectif de faire de bonnes œuvres qui plaisent uniquement aux conservateurs de galeries. Avant que le « street art » ne soit reconnu comme il l’est aujourd’hui et que le graffiti ne soit juste qu’une question de style, Nane avait déjà peint ses propres personnages… Elle ne s’est pas adaptée à ce que tout le monde fait, mais a apporté sa propre touche comme n’importe quel artiste se doit de le faire. Ce qui n’a pas toujours été facile en tant que femme dans un monde d’homme.

L’étude du design et des médias l’a également amenée à filmer, et c’est comme cela qu’elle a découvert le monde du wakeboard. Elle a tout de suite accroché, elle a adoré ce milieu, et s’est aperçue du manque d’art en son sein. Elle a donc entrepris de changer cela.

Au cours des dernières années, elle a réalisé des œuvres pour des modules flottants dans différents parks de wake, notamment un lifting complet pour Wasserskipark Aschheim en Allemagne.

Elle a également travaillé sur le design de wakeboards, de planches de surf et de skateboards. Pendant le Wake The Line 2016, elle a eu sa première exposition à Cologne, et ce fut un succès. L’année dernière, elle rencontra un autre succès avec la naissance de son fils Nalu. Inspirée et motivée par ce petit bout d’homme, elle est, avec son boyfriend, déjà au cœur du prochain projet : sous le nom de Nane, ils vont fonder un label pour apposer ses créations sur des vêtements durables et équitables.

C’est juste une artiste formidable avec un cœur gros comme ça !

Suivez là dès maintenant sur INSTAGRAM et FACEBOOK

Article tiré du dernier numéro de #unleashedwakemagfrance

ARTY
RENCONTRE AVEC NANE



Clear_1920X800

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere