Wakeboard Handisport | Thaon-les-Vosges

handisport-thaon

Wakeboard Handisport | Thaon-les-Vosges

Il y avait une journée d’initiation au wakeboard handisport le 24 juin au Wam park de Thaon-les-Vosges. Ce ski nautique en fauteuil permet aux personnes handicapées de retrouver des sensations de glisse et de vitesse.

Le sitwake

Bastien Perret vit son sport à 200%. Le président de Magic Bastos pratique, défend et promeut le “sitwake”  depuis 2007. Nous développerons d’ailleurs son association dans un autre article prochainement. Ce mercredi 24 juin sur l’eau du Wam Park de cap Avenir (Thaon-les-Vosges) il accueille de nouveaux pratiquants pour une journée de découverte et d’initiation. Etre tracté assis sur un gros ski, cela semble facile quand on regarde Bastien, tant il enchaîne les figures avec fluidité, mais pour les débutants il y a bien sûr une phase d’adaptation plus ou moins longue.

Une autonomie complète

Six débutants, paraplégiques pour la plupart, ont essayé cette discipline génératrice de sensations fortes. Avec des premières glisses sur l’eau  assez “ploufs”, il faut à chacun quelques essais pour enfin se sentir plus à l’aise. Un sport génial, qu’on peut pratiquer en autonomie complète selon Bastien Perret. Tous les débutants ont été conquis et ont eu l’impression “de voler sur l’eau ” et redécouvrant les sensations de glisse et de vitesse. Une association locale de wakeboarder assis sera même créée la semaine prochaine à Thaon-les-Vosges.

Plus de vidéos sur Unleashed.

Wam Park Thaon

Le concept de parc de loisir aquatique WAM PARK est un nouveau concept de base de loisirs nautiques. L’objectif est de créer une base de plein air avec des multiples activités pour toute la famille. Articulée autour de deux téléskis nautiques, cette base de loisir comporte de nombreuses activités (wakeboard et ski nautique sur les téléskis, jeux gonflables, stand up paddle (SUP), poney, plongée sous-marine, location de terrasses flottantes) mais aussi des hébergements insolites ainsi qu’un point snack/restauration. Bref une base de loisirs pour toute la famille, qu’on soit adepte de sports de glisses ou plutôt adepte du transat. L’entrée de la base de loisirs est gratuite, les chiens sont admis mais tenus en laisse. Sur les hauteurs, un espace piquenique est accessible de manière gratuite, il vous sera juste demandé de ne récupérer avec vous l’ensemble de vos déchets pour ne rien laisser sur la base de loisirs.

wam-park-thaon

Trouvez tous les spots de wake dans le monde avec

logo_spotyride_couleur

 

*Propos recueillis par France 3 Lorraine.

 

-wakeboard thaon-



2019_UNLEASHED_SS_PHOTOSHOP_1920x1400
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere